Arrivée à São Paulo du nouveau Consul Général Adjoint Philippe Collin [pt]

Le Consulat Général de France à São Paulo accueille son nouveau Consul général adjoint, M. Philippe Collin, qui a pris ses fonctions le lundi 5 septembre 2016. M. Collin succède à Marie-Christine Lang, qui a occupé ce poste pendant trois ans entre 2013 et 2016 avant de partir pour de nouveaux défis au sein du Ministère de l’Intérieur.

Pendant ses 20 ans de carrière, Philippe Collin a occupé plusieurs postes au sein du Ministère des Affaires étrangères accumulant ainsi une vaste expérience dans la gestion consulaire. Il a été en poste à Montevideo, Rabat, Damas, Téhéran et Bruxelles - où il a occupé les fonctions de détaché auprès du Service européen pour l’action extérieure, en qualité d’expert national.

« Je suis ravi de rejoindre l’équipe du Consulat à São Paulo et de travailler en faveur des relations France-Brésil et de nos compatriotes de la circonscription », a déclaré Philippe Collin lors de son arrivée au Consulat. « Je tiens également à remercier ma prédécesseure, Marie-Christine Lang, pour son travail accompli au Consulat et pour l’aide précieuse qu’elle m’a apportée pendant cette période de transition », at-il ajouté.

Parmi les axes principaux des missions qu’il développera dans la circonscription de São Paulo, Philippe Collin accordera une attention particulière à l’appui des activités du nouveau Consul Général Brieuc Pont ; à la coordination entre les différents services du Consulat ; à la poursuite de l’amélioration de l’administration des Français de la circonscription consulaire ; et à la gestion de la sécurité consulaire. Nous souhaitons la bienvenue et bon travail à notre nouveau Consul Général Adjoint : soyez le bienvenu, Philippe.

JPEG

publié le 09/09/2016

haut de la page