Déplacement de Martine Pinville au Brésil dans le cadre de l’Olympiade des métiers [pt]

Martine PINVILLE, secrétaire d’Etat chargée du Commerce, de l’Artisanat, de la Consommation et de l’Economie sociale et solidaire s’est rendu à São Paulo au Brésil, le lundi 10 août 2015, pour encourager l’équipe de France, composée de 45 jeunes apprentis, en compétition dans le cadre de la 43ème édition « l’Olympiade des métiers » (WorldSkills).

JPEG L’organisation de cette compétition internationale, qui se déroule tous les deux ans, est assurée par l’un des 72 pays membres de WorldSkills International.

Cette année, près de 700 jeunes âgés de moins de 23 ans et originaires de tous les continents se mesurent dans près de 50 métiers relevant de différents secteurs économiques : bâtiment travaux publics, industrie, automobile, services, agriculture, alimentation ou encore nouvelles technologies.

Lors de ce déplacement, Martine PINVILLE a rencontré M. Paul Singer, économiste, Secrétaire national de l’Economie Solidaire. Elle a participé également à une rencontre autour de la coopération entre la France et le Brésil en matière de formation professionnelle avec les entreprises françaises présentes au Brésil.

PNG

PNG

publié le 01/09/2015

haut de la page