Echange culturel avec les résidents francophones du Centre d’Accueil pour Immigrants de São Paulo (CRAI) [pt]

Le 3 mai, l’Attaché de coopération pour le français du Consulat général de France, Jean-Luc Puyau, a participé à une activité culturelle destinée aux résidents francophones du du Centre de Référence et d’Accueil pour Immigrants de São Paulo (CRAI).

Avec la coordination de l’assistante sociale Camila Luchini, et dans la continuité de la « Semaine de la Francophonie », plus de quarante immigrés ont pu écouter de la musique francophone contemporaine et s’exprimer dans leur langue maternelle – ou apprise à l’école.

Le CRAI est administré par le Service franciscain de solidarité qui offre accueil, soins, restauration et socialisation aux étrangers - en majorité Angolais et Congolais - qui arrivent à Sao Paulo sans résidence ni emploi. Ce centre, situé au numéro 234 de la rue Japurá - Bela vista, a une capacité d’accueil de cent-dix lits. En partenariat avec le Secrétariat municipal aux droits de l’Homme et du citoyen, il offre aux nouveaux-arrivants un service consacré à la régularisation de documents, recherche d’emploi, conseil juridique et formation professionnelle ou linguistique.

PNG

publié le 23/05/2016

haut de la page