Faire tomber les murs de la Favela ! [pt]

Le Jury des Prix de la Fondation PSA a sélectionné l’OnG franco-brésilienne Arca do Saber parmi les 20 finalistes de l’édition 2016 ! Le soutien de la Fondation permettra de financer leurs actions. Votez pour ce projet !

L’Arca do Saber est une ONG franco-brésilienne accueillant chaque jour 120 enfants de 6 à 14 ans, issus de la favela Vila Prudente. L’association souhaite renforcer les liens communautaires et ouvrir les enfants sur le monde à travers diverses activités culturelles et sportives. Elle bénéficie du soutien du Consulat général de France à São Paulo mais aussi de plusieurs entreprises françaises tout comme de nombreux compatriotes à titre personnel.

Le 15 novembre, le Jury de l’édition 2016 des Prix de la Fondation PSAa sélectionné 20 finalistes parmi plus de 80 projets déposés. Des salariés du groupe, fortement impliqués dans des associations œuvrant dans le domaine de la mobilité, ont présenté ces projets et bénéficient d’une aide financière de la Fondation. Le projet « Faire tomber les murs de la favela » consiste à emmener les enfants à l’extérieur de la favela où ils vivent, à la découverte de nouvelles activités. Ils se rendront deux fois par semaine au centre culturel et sportif le plus proche pour pratiquer le basket, le handball, le volley… Une fois par mois, les enfants bénéficieront d’une sortie culturelle.

JPEG

Ce projet est ainsi en lice pour le « Prix Coup de Cœur des internautes ». Le soutien de la Fondation permettra de financer la location de bus pour ces sorties.

Pour apporter votre voix il suffit de deux clics.

Sur ce lien, puis en confirmant votre vote sur le courriel qui vous sera adressé.

Nous comptons sur votre soutien à Arca do Saber ! ❤️

publié le 24/11/2016

haut de la page