Journée d’immersion en français à Joinville [pt]

Le samedi 2 avril a eu lieu une Journée d’immersion en français co-organisée par l’Association des professeurs de français de l’Etat de Santa Catarina (APFSC) et l’Alliance française, avec l’appui du Consulat général de France à Sao Paulo.

Des ateliers de linguistique et didactique du français langue étrangère ont été présentés par Jean-Luc Puyau, Attaché de coopération pour le français, Maria Regina Rizzi, Déléguée pédagogique des éditions CLE international, et les enseignants de l’Alliance française. Les ateliers pratiques proposés l’après-midi portaient sur la cuisine française et le théâtre : ils ont permis de mettre à profit les installations que partagent l’Alliance française et le Circolo italiano de Joinville (Rua Profa. Senhorinha Soares, 62).

Cette Journée d’immersion en français - qui a rassemblé des enseignants, des responsables éducatifs et des étudiants - est le fruit d’un partenariat entre des institutions qui œuvrent conjointement à la promotion des langues européennes et internationales, et qui souhaitent mettre en avant le multiculturalisme et le plurilinguisme comme des valeurs fondatrices de la Francophonie. Elle illustre également la volonté de l’APFSC, et des associations de professeurs de français de la circonscription consulaire de Sao Paulo, d’être présentes et actives sur l’ensemble des Etats qu’elles représentent.

PNG

publié le 27/04/2016

haut de la page