L’innovation française à la une à São Paulo [pt]

Retrouvez les moments forts du VIII Forum d’innovation de la CCFB-SP, avec la participation de l’Ambassadeur Laurent Bili et du Consul général avec en également l’attribution du label FrenchTech à la ville de São Paulo.

Ces dernières années, l’écosystème de startups français a fait preuve d’un dynamisme remarquable, emmené par une nouvelle génération d’entrepreneurs, investisseurs, ingénieurs, designers et de nombreux autres talents rassemblés sous le nom de la French Tech. Pour soutenir la formidable dynamique de ce collectif de talents entrepreneuriaux, le gouvernement a lancé un dispositif structurant en faveur de la croissance des startups françaises, l’Initiative French Tech, avec une philosophie forte et assumée de laisser la main aux entrepreneurs. La vivacité des startups françaises s’incarne sur tout le territoire, particulièrement dans les 13 Métropoles French Tech en régions, bien sûr à Paris, la locomotive du réseau national mais aussi à l’international à travers les French Tech Hubs.

São Paulo est parmi les 10 nouveaux French Tech Hubs qui rejoignent désormais le réseau mondial préexistant, portant à 22 le nombre total de communautés French Tech structurées à l’international. Le lancement officiel de l’initiative dans la capitale pauliste a été fait par l’Ambassadeur de France au Brésil, M. Laurent Bili, lors du VIII Forum de l’innovation et de la technologie, organisé par la Chambre de Commerce France-Brésil le 21 octobre. À cette occasion, le Ministre brésilien de la Science, la technologie et l’innovation, M. Gilberto Kassab, a renforcé l’importante de la présence française dans ce domaine.

Consultez notre Storify pour en savoir plus :

PNG

PNG

publié le 03/11/2016

haut de la page