Le Consul général Brieuc Pont rencontre le Gouverneur Geraldo Alckmin [pt]

Le Consul général Brieuc Pont a rencontré le Gouverneur de l’Etat de São Paulo, Geraldo Alckmin, en marge du défilé du 7 septembre qui s’est déroulé à São Paulo.

A cette occasion, le Consul général a pu évoquer avec le Gouverneur la mise en œuvre de l’accord stratégique entre l’Etat de São Paulo et la France mais aussi, avec d’autres membres du Gouvernement de l’Etat, la sécurité de la communauté française et les perpectives de coopération renforcée dans le domaine de l’environnement.

La présence française est importante dans l’Etat de São Paulo. Plus de 11.000 Français, soit 50% de nos expatriés au Brésil, sont inscrits au Consulat général de São Paulo (dont la compétence s’étend aux Etats du Sud du pays). Notre présence économique est également conséquente avec plus de 450 entreprises françaises qui ont des bureaux à São Paulo.

L’accord de partenariat entre la France et l’Etat de São Paulo a été signé lors de la visite d’Etat du Président de la République au Brésil, le 13 décembre 2013. Il prévoit une intensification de la coopération dans un certain nombre de domaines prioritaires. La France fait partie des rares Etats avec lesquels le gouvernement de São Paulo a établi un partenariat.

JPEG

publié le 09/09/2016

haut de la page