Le Consul général participe à l’ouverture de la 32° Biennale d’Art de São Paulo [pt]

Le Consul général Brieuc Pont s’est rendu ce mardi 6 septembre à l’ouverture de la 32° Biennale d’Art de São Paulo, l’exposition d’art contemporain considérée comme l’un des principaux événements du circuit international de l’art.

Cette visite illustre l’implication de la France dans cet important événement culturel de São Paulo, lors duquel de nombreux artistes internationaux produisent des œuvres qui reflètent les grandes tendances de la scène artistique mondiale.

Accompagné de représentants de l’Institut Français du Brésil et du Consulat, le Consul général a rencontré les organisateurs de l’événement profitant ainsi pour échanger sur la panoplie d’acteurs culturels présents à la capitale paulista. M. Brieuc Pont a également rendu hommage à l’œuvre de l’artiste français Pierre Huyghe, très attendue par le public lors de cette édition de la Biennale, et une installation vidéo de Cecilia Bengolea, artiste argentine vivant actuellement en France.

Le Consulat général fait également partie des soutiens institutionnels et financiers de cette grande manifestation artistique.

PNG

publié le 08/09/2016

haut de la page