Le Consul général présente le modèle du Salon de l’agriculture [pt]

Le Consul Général de France à São Paulo, M. Brieuc Pont, a participé à la réunion du COSAG (Conseil supérieur de l’agro-industrie) de la Fiesp, afin de présenter des initiatives françaises pour la promotion de la filière agricole telles que le ’Salon de l’agriculture’ - que depuis 50 ans contribue à renforcer l’image du secteur dans le pays.

Le Consul général était invité par le Président du COSAG, M. Jacyr da Silva Costa Filho, Directeur Brésil du groupe Tereos.

L’agro-alimentaire est un secteur clé tant pour la France que pour le Brésil, avec une importante participation au PIB, à l’emploi, aux exportations et au développement du territoire. Parmi les 850 entreprises françaises présentes au Brésil, une centaine travaillent dans ce secteurs.

L’Ambassade de France au Brésil soutient les partages d’expériences entre la France et le Brésil dans le cadre de notre partenariat stratégique bilatéral, dans lequel les investissements et les transferts de technologies jouent un rôle crucial.

Organisé à la "Federação das Indústrias do Estado de São Paulo" le 5 décembre 2016, le COSAG a réuni également le président de l’Apex (Agência Brasileira de Promoção de Exportações), M. Roberto Jaguaribe ; le Directeur de l’agence de communication Lew’Lara/TBWA, M. Luiz Lara ; et le consultant international Marcos Sawaya Jank.

PNG

publié le 05/12/2016

haut de la page