Le Consulat de France à SP réduit de 73% sa facture d’éclairage grâce au LED [pt]

Dans le cadre de l’initiative "Ambassade Verte", le Consulat de France à São Paulo a remplacé toutes ses anciennes ampoules par des ampoules LED avec un éclairage amélioré pour une consommation entre 2 et 10 fois inférieure

Une réduction de la consommation d’énergie électrique de 73%. C’est l’économie obtenue par le Consulat général de France, après la mise en place d’un programme de substitution de toutes ses ampoules fluorescentes par des ampoules à basse consommation, dans le cadre du projet Ambassade verte.

En 4 semaines, 526 ampoules fluorescentes ont été substituées dans les bureaux du Consulat par des ampoules à basse consommation LED, avec un éclairage amélioré pour une consommation entre 2 et 10 fois inférieure

PNG

PNG Le remplacement des ampoules traditionnelles pour l’éclairage LED est une tendance forte, vue que la nouvelle technologie offre des avantages notamment en termes de durabilité et de l’économie. Aussi, l’initiative suit les bonnes pratiques pour préserver l’environnement et lutter contre les effets du changement climatique.

La lutte contre le réchauffement climatique est l’une des priorités de la politique étrangère de la France, hôte de la Conférence des Nations Unies sur le changement climatique, la COP-21, réalisée en décembre 2015, à Paris.

La majorité des ampoules fluorescentes conventionnelles contiennent des matériaux nuisibles pour l’environnement comme le mercure, ce qui n’est pas le cas des ampoules à basse consommation. En plus de ne pas être toxiques, elles sont 100% recyclables, ce qui diminue d’autant plus leur impact sur la nature.

Tous au vert !

publié le 09/02/2017

haut de la page