Mission de l’Ambassadeur et du Consul général à Campinas [pt]

L’Ambassadeur de France au Brésil, M. Laurent Bili, et le Consul général de France à São Paulo, M. Brieuc Pont, ont réalisé leur première visite officielle à Campinas, le 20 février 2017.

PNG
Rencontre de l’Ambassadeur et du Consul général avec le maire de Campinas, M. Jonas Donizette.

Le renfort de la coopération française avec la ville a été le point central des réunions avec les autorités et les interlocuteurs locaux. A cette occasion, l’Ambassadeur et le Consul général ont rencontré le maire de Campinas, M. Jonas Donizette, accompagnés par une délégation d’entreprises françaises issues de divers secteurs d’activité - l’Etat français travaille en permanence à la promotion de nouvelles opportunités de synergies.

L’Ambassadeur et le Consul général ont visité l’ Agropôle de Campinas, qui possède un partenariat avec l’association française Agropolis International. Ils se sont réunis à l’UNICAMP avec le Recteur José Tadeu Jorge et son équipe, avec l’objectif d’élargir les relations françaises avec l’université et ses élèves, notamment ceux qui poursuivent des formations en double-diplôme.

Laurent Bili a également participé à des réunions dans le TechnoPark de la ville - la France est une référence en termes d’innovation et de technologie, s’étant établie comme un environnement privilégié en Europe pour le développement de start-ups -, et a accordé des entretiens à la presse locale : consultez la couverture complète et les photos de la visite sur notre Storify..

publié le 08/03/2017

haut de la page