Merci Vai-Vai ! [pt]

L’école de samba Vai-Vai a défilé à São Paulo en 2016 sous les couleurs de la France - Revivez ici les points forts de ce partenariat !

Comme le carnaval de Rio, le carnaval de São Paulo s’est déroulé également sur deux jours devant des millions de téléspectateurs à travers le monde. Mais le carnaval est aussi l’œuvre de plusieurs mois de travail au sein des « écoles de samba », qui imaginent et élaborent les thèmes, costumes, chars et hymnes qui accompagnent le grand défilé.

Grâce à l’action de son réseau diplomatique et culturel, la France a noué un partenariat avec l’école de samba la plus traditionnelle et la plus titrée de São Paulo : l’école « Vai Vai ». Ce partenariat avait pour objectif de diffuser le meilleur de la France à de nouveaux publics et d’en démocratiser l’image auprès de populations de toutes les franges sociales.

Dans le cadre de ce partenariat, le réseau diplomatique français a organisé une mission d’immersion en France des « carnavalescos », les « directeurs artistiques » de l’école, qui sont chargés d’idéaliser l’ensemble du défilé, afin que le grand spectacle du carnaval serve pleinement au rayonnement de la France.

Le Carnaval a mis ainsi à l’honneur la richesse historique et culturelle de la France, son potentiel touristique. Il a montré aussi la modernité et le dynamisme économique de notre pays, mais aussi toute la diversité géographique et culturelle de la France

Revivez ici les points forts de ce partenariat, et suivez l’actualité en ligne sur la page Facebook du Consulat.

#JeSuisVaiVai !

PNG

PNG

PNG

PNG

Découvrez l’atmosphère des répétitions !
PNG

Le Consul général Damien Loras participe aux répétitions chez VaiVai
PNG

publié le 23/02/2016

haut de la page